NOTATIONS
Comme tout système de notation, c'est très subjectif et cela n'engage que son auteur c'est à dire moi. Pour l'inrérêt touristique, je privilegie la beauté des sites et leur aspect sauvage. Quant aux difficultés des pistes et des randonnées, les notes sont données pour un conducteur lambda sans expérience particulière de conduite de véhicule tout terrain et pour un marcheur moyen qui n'hésite cependant pas à mouiller le maillot lorsque le jeu en vaut la chandelle. Comme le dit mon ami Philippe Schuler, c'est le rapport plaisir/effort qui compte.... |
Intérêt touristique (visite, photos)
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
Exceptionnel, à ne manquer sous aucun
pretexte
|
![]() ![]() ![]() |
Très bien, vaut le détour
|
![]() ![]() |
Bien
|
![]() |
A faire en second choix si vous êtes dans
le coin
|
Difficulté
des randonnées
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
Difficile ou très long (>6h) ou avec fort denivellé ou risque d'orientation
|
![]() ![]() ![]() |
Assez difficile ou long (au moins 1/2 journée), sans dénivellé positif important |
![]() ![]() |
Moyenne (ex: un peu de dénivellé ou
randonnée sur terrain plat de plus de 3 heures). Accessible à tous moyennant un effort raisonnable)
|
![]() |
Facile, court, peu ou pas de dénivellé.
|
Difficulté
des pistes
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 WD obligatoire avec de sérieuses notions
de pilotage 4*4. piste difficile et/ou dangeureuse
|
![]() ![]() ![]() |
4 WD obligatoire. peut contenir plusieurs
passages délicats à négocier
|
![]() ![]() |
Véhicule SUV 2WD avec garde au sol
importante obligatoire
|
![]() |
Faisable avec voiture particulière par
temps sec
|