Document sans titre

 

Commentaires: Si vous ne le savez pas, je suis un grand amateur d'arches et j'ai attendu 2015 pour découvrir Hope arch qui était sur ma wish list depuis longtemps mais nous n'avions pas remis les pieds dans ce coin de l'Arizona depuis 2006. Je voulais absolument faire le lever de soleil sur cette arche donc nous y sommes également allés la veille en milieu d'après midi pour repérer les lieux et ne pas perdre trop de temps le landemain matin. En fait une visite à la fois l'après midi et à l'aube se complètent bien car l'arche est très photogénique des deux côtés. C'est subjectif mais cette arche fait partie de mon top 10 de part sa finesse, sa forme de coeur et le fait qu'elle soit photogénique.

Conseils: je ne saurais trop conseiller de voir cette arche au lever de soleil lorsqu'elle s'embrase et profiter de la golden hour qui suit. quelques centaines de mètres plus loin se trouve également un hoodoo intéressant. Attention, cette arche est en territoire Navajo donc vous vous y aventurez à vos risques et périls. Lors de notre visite nous avons croisé une voiture et nous leur avons simplement expliqué que nous allions voir l'arche qu'ils ne connaissaient pas d'ailleurs !!!

Situation: à partie de la jonction entre la 191 et l'indian 7 qui vient de chinle, faites environ 2.3 miles vers le nord sur la 191 et prendre une piste à gauche (qui ressemble plus une à route non carossée) qui part vers l'ouest. après environ 5 miles sur la piste on peut apercevoir vers le Nord Hope arch mais elle n'est pas faicle à voir car on la voit par la tranche et non de face. Une piste très sabloneuse mène quasiment au pied de l'arche mais pour notre part nous nous sommes garés sur le côté de la piste principale à hauteur du pylone électrique et de là il suffit de suivre nord/nord ouest vers l'arche qui est située à environ 1km de la piste. De Chinle il faut compter une vingtaine de minutes maximum pour arriver au point de "parking".

Intérêt:

Durée à consacrer:

2H

Commodités:

Logement: Chinle, Thunderbird (Secret canyon) lodge à l'entrée du canyon de Chelly ou camping

Restauration: Chinle, thunderbird lodge, pique nique