Document sans titre

 

Commentaires: Il reste encore des endroits peu explorés sur le paria plateau notamment parce qu'ils sont difficiles d'accès et ensuite parce qu'ils n'ont pas la renommée de White pocket, Coyote buttes south ou soap creek. C'est le cas du secteur de sky pocket situé à quelques miles à l'est de White Pocket. Bien entendu c'est du pur wilderness et il y a fort à parier que vous serez seuls à explorer l'endroit. Ce secteur comporte quelques très beaux spots. A environ 1km du trailhead se situe un spot nommé triple wave à tort à mon avis car cela n'évoque guère une wave. d'ailleurs j'avais le nez dessus et pensais que je ne l'avais pas trouvé et n'ai même pas pris une photo tant j'ai trouvé cela quelconque !!! le plus beau spot est sans aucun doute double Wave, un des rares à évoquer "THE WAVE" en miniature lorsqu'on y est. Je fut moi même très agréablement surpris lorque nous y sommes arrivés car je m'attendais à quelque chose de plus petit. Là pas besoin de permis, C'est l'avantage même si c'est un cran en dessous de son illustre voisine. A partir du Parking elle est située à environ 4km en suivant en quasi permanence un wash légèrement encaissé en faux plat descendant. Pour notre part nous avons pique niquer sur place pour bien profiter du lieu et some revenus en passant par Mocha wave (sympa mais beaucoup moins impressionnante) et en longeant le secteur de sky pocket. le retour se fait en montée (faux plat avec des ravines) donc pénible en cas de forte chaleur (entre 30 et 35 le jour de notre visite mi septembre).

Conseils: camper à White pocket et démarrer la randonnée très tôt le matin où alors inversement démarrer la rando l'après midi pour faire la partie retour en milieu/fin d'après midi car c'est de la marche dans le sable avec pas mal de montées qui peuvent être pénibles. Il est essentiel de partir avec de bonnes réserves d'eau et boisson énergétique (avec électrolytes)

Situation: à partir du parking de white pocket ce sont 4.3 miles de piste difficile (sable mou et profond) qui vous attendent. on emprunte un bout de piste 1086 vers l'est puis 1090 vers le sud avant de repiquer au nord. le parking est facilement visible car c'est au bout de la piste. Attention, il ne faut pas s'aventurer dans ce coin avec n'importe quel véhicule. un 4WD haute garde au sol type wrangler avec de très bons angles d'attaque est nécessaire (attention aux véhicules avec des pare chocs trop bas). Je déconseille également fortement dy aller à un seul véhicule sauf à disposer d'une balise GPS satellite permettant de déclencher des secours en cas de problème. à partir de Kanab il faut compter 2h de route/piste pour arriver à White pocket (accès sud et non par Coyote buttes south) et 30 min de plus pour arriver au trailhead.

Intérêt:

Difficulté Piste:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 5H minimum (durée randonnée).

Commodités:

Logement: Page, Kanab ou Paria Outpost

Restauration: Page, Kanab

Booking.com