Document sans titre

 

Commentaires: Paint Mines Interpretive Park est un site géologique situé dans les plaines orientales du Colorado, dans le comté d'El Paso, à un mile au sud de Calhan. Au lieu d’une prairie sans intérêt surgit un liste avec des formations géologiques surprenantes et très colorées. Ce parc est une combinaison de prairies et de badlands et couvre environ 300 hectares. Un sentier d’environ 6km fait le tour du parc mais la zone qui concentre les principales formations est assez réduites et 2h suffisent à en explorer les moindres recoins. Comme souvent avec ce type de paysage, il est préférable de crapahuter en début ou fin de journée pour avoir une lumière plus douce.


Conseils: à visiter lorsque vous êtes proches de Colorado springs ou que vous retournez sur denver en venant du Nouveau Mexique. la petite bourgade de Calhan dispose d'un motel convenable et très bon marché qui permet d'être sur la zone en moins de 5minutes et de l'explorer aux meilleures heures de la journée.

Situation: à la sortie de calhan sur la route 24 (environ 35 miles de colorado springs), prendre la route qui part vers le sud (paint mines interpretive park est indiqué) pendant 0.7 mines puis prendre la paint mines road vers l'est pendant 0.9 miles puis vers le sud pendant 0.9 miles et vous arriverez au parking. de là part le sentier de randonnée qui permet d'explorer la zone comme bon vous semble

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

2h mini

Commodités:

Logement: calhan

Restauration: Pique nique sur place ou calhan