Document sans titre

 

Commentaires: Pour ceux qui cherchent des arches dans les environs de Moab et des endroits peu fréquentés, une visite de 4 arch canyon et Gemini bridgespeut se combiner avec Dead Horse Point situé non loin de là. Comme son nom l'indique 4 arch canyon renferme 4 arches très différentes. Bullwhip et Mosquito arch sont faciles à observer (attention toutefois, si vous voulez vous approcher très près de Mosquito arch, le terrain est très instable) tandis que crips et shadow arch sont situés très en hauteur et perpendiculaires au canyon donc très peu photogénique d'autant que l'approche semble quasi impossible à pied. Concernant Gemini Bridge c'est un endroit très fréquenté par les outfitters locaux qui y emmènent les touristes en 4*4 ou en quad. vu du haut c'est peu photogénique. les vues du dessous via bull canyon sont plus belles mais l'accès via Bull canyon nécessite un très bon SUV

Conseils:un bon SUV est nécessaire pour aller à Gemini bridge tandis que l'accès à 4 arch canyon par l'ouest via la 313 qui mène à canyonlands est très facile à cause des compagnies gazières qui ont applanies les pistes.... attention à ne pas sauter entre les 2 ponts de Gemini bridge car il y a déjà eu au moins un accident mortel.

Situation: l'accès à Gemini bridge se fait en empruntant la Gemini bridge road accessible par l'US191 à l'est et via la 313 par l'ouest.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté piste:

Durée à consacrer: 4H A/R minimum à partir de Moab

Commodités:

Logement: Moab

Restauration: pique nique