Document sans titre

 

Commentaires: Herdina park est situé au Nord est de Arches et une partie de cette région (Lost Spring canyon) est sur le territoire de Arches Nat park. Cette partie permet de visiter quelques arches dont Covert arch qui surplombe lost spring canyon et La boca arch une très belle petite arche parfaite pour le pique nique. Je ne m'atarde pas sur Harolds arch qui est minuscule et qui n'a que peu d'intérêt. La Yellow cat road qu'il faut emprunter la plupart du temps était en bon état en 2015 et rendait possible l'exploration avec un bon SUV (quelques passages de slickrocks et la partie finale qui est assez sabloneuse).

Covert arch: une fois garés, il faut se diriger vers la rim du canyon (voir carte détaillée sur l'album photo) et suivre ensuite la rim pour arriver à l'arche (2 à 3 miles A/R). il est possible d'aller au pied de l'arche pour avoir un meilleur point de vue (ce que nous n'avons pas fait)

La boca arch: à partir du point 'covert arch jct 5', prendre la piste vers est/sud est pendant 1.4 miles environ et garez ensuite vous là car les 400 derniers mètres sont très cassants.

Harolds arch: il suffit de contourner La Boca arch par la gauche en y faisant face et après quelques minutes, il est possible de grimper pour aller voir Harolds arch qui est en hauteur et peu visible du bas.

Conseils: il est préférable de disposer d'un GPS de randonnée pour aller dans cet endroit et attention en cas de problème mécanique car vous ne croiserez probablement personne.

Situation: prendre la I70 vers l'est et prendre la sortie 193 vers Yellow cat rd vers le sud est. par rapport aux points indiqués sur la carte ci dessous le milage est le suivant: 6.2 miles (covert arch jct1), 9.3 miles (covert arch jct2), 12 miles (covert arch jct3), 15.1 miles (covert arch jct 4), 16.4 (covert arch jct 5), 19.9 env pour le point indiqué covert arch th mais il n'y a pas de parking (il faut se garer sur le côté de la piste).

Intérêt:

Difficulté Piste:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

1/2 journée minimum

Commodités:

Logement: Moab

Restauration: pique nique