Document sans titre

 

Commentaires: Une fois n’est pas coutume les environs de Moab renferment une petite perle dans Professor creek : Mary Jane canyon . Lorsqu’il fait chaud voire très chaud ce qui est monnaie courante autour de Moab , ce type de randonnée est idéale car on peut marcher les 2 fois 4 miles dans l’eau (souvent à hauteur des chevilles en fin de printemps) et se rafraîchir le tout dans un canyon fortement façonné par l’érosion et qui se rétrécie au fur et à mesure de la progression jusqu’à arriver à la chute d’eau finale très photogénique avec un gros rocher en son sommet qui marque la fin de la ballade. Pour y accéder, suivre la route 128 vers le nord pendant xxx miles et prendre ensuite la piste qui part vers la droite pendant environ 2 miles jusqu’au parking. Il suffit ensuite de descendre dans le wash et de remonter le cours de la rivière pendant tout le long pendant environ 4 miles.

Conseils: Pour avoir une belle vue finale, je conseille, pour éviter la lumière verticale, d’arriver au bout de la randonnée en milieu de matinée ou milieu d’après-midi. Ces randonnées étant très prisées des locaux, mieux vaut éviter également les week ends.

Situation: sur l'US191 à la sortie de Moab, prendre l'US128 vers l'est pendant environ 18.4 miles et prendre ensuite la piste qui part sur la droite pendant environ 2.2 miles jusqu'au parking. Cette piste sert également d'accès à un ranch situé sur la gauche de la piste.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté piste:

Durée à consacrer:

la journée (6h A/R minimum A/R de Moab)

distance parcourue à pied = 15 km

Commodités:

Logement: Moab

Restauration: pique nique