Document sans titre

 

Commentaires: Si vous traversez l'US24 vous vous croirez souvent sur une autre planète sur la portion entre Hanksville et la jonction avec la Nottom road. Une station d’entraînement pour une future expédition sur Mars est d'ailleurs installée non loin de l'US24. Il s'agit d'un prototype d'habitat qui pourrait exister sur une planète telle que Mars afin de s’entraîner à y vivre dans le confinement. Des scientifiques y résident pour des missions de plusieurs semaines à plusieurs mois et font des sorties habillés d’un scaphandre intégral dans un environnement de badlands (notamment dans Lith Canyon) qui se veut similaire à ce qui existe sur Mars. Proche de là et surplombant ces badlands, vous pourrez observer ce paysage digne d'une autre planète à partir de Moonscape Overlook, qui distille de beaux points de vue le long de la rim, particulièrement photogéniques en début et fin journée. Factory butte que vous voyez sur votre gauche en parcourant la Coalmine Road est également un beau spot au lever du soleil.

Conseils: Pour ma part j'ai fait un lever de soleil sur Factory Butte et un coucher de soleil à Moonscape Overlook. Il est possible de faire du camping sauvage à Moonscape Overlook et de profiter ainsi du coucher et du lever de soleil, comme l’ont fait Philippe et sa femme Elisabeth. Dépaysement garanti ! Ils ont également fait la courte et dépaysante randonnée des cosmonautes à l’entraînement dans Lith Canyon, mais eux ne portaient pas de scaphandre (heureusement car ce jour-là il faisait 42°) !

Situation: à partir de l'unique carrefour de hanksville entre l'US24 et l'US95, prendre l'US 24 vers l'ouest pendant 11.1 miles et prendre ensuite la coal mine road vers le Nord pendant environ 6.1 miles. prendre ensuite vers l'est la piste qui mène à moonscape overlook en 2.7 miles en vous dirigeant toujours vers la RIM.

Intérêt:

difficulté piste:

Durée à consacrer:

2h minimum depuis l'US24 pour factoty butte et moonscape overlook

Commodités:

Logement: hanksville, caineville, camping

Restauration: hanksville