Document sans titre

 

Commentaires: Les environs de Moab regorgent d'arches et de pont naturels et Otho est probablement l'une (ou l'un car certains indiquent que c'est une arche, d'autres un pont, la config des lieux penchant vers la deuxième option) des moins connues. située non loin de la North fork of Mill Creek, elle vaut le détour pour deux raisons:

- sa configuration particulière qui rend l'endroit particulièrement photogénique

- la présence de sculptures d'art réalisées de la main de l'homme avec de jolie gravures sur pierre représensant un échiquier avec un espèce de dragon.

Conseils: Pour ceux qui veulent fuire la foule de arches et qui en cherchent de nouvelles avec une ballade offrant de jolies vues sur les la sal mountains, cette randonnée est pour vous. mieux vaut avoir un GPS car même s'il y a des cairns sur le chemin ils peuvent être très espacés et le GPS est sécurisant. la première fois que j'avais essayé d'y aller je n'avais pas pris le bon chemin.

Situation: Dans main street à Moab en vous dirigeant vers le sud, prendre la 300S vers l'est puis la 400E vers le sud et ensuite mill creek drive qui devient la sands flat road pendant environ 6.6 miles. le tracé indiqué ci dessous est indicatif et constitue un des chemins les plus courts pour accéder à l'arche. ce tracé fait environ 8 miles A/R

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté piste:

Durée à consacrer:4h A/R minimum à partir de Moab

ditance parcourue à pied: env 13 km

Commodités:

Logement: moab

Restauration: pique nique