Document sans titre

 

Commentaires:Si vous aimez les arches et que vous avez épuisé les arches les plus connues autour de Moab, vous pouvez, si vous aimez les longues marches sous le cagnard sans un poil d'ombre, aller jusqu'à Pritchett arch. Il est possible d'accéder à cette arche soit via Hunter Canyon (notions d'orientation requises car pas de sentier de randonnée durant une bonne moitié du chemin) pour environ 11 miles A/R, soit via Pritchett canyon pour quasiment 13 miles d'une longue marche (que l'on trouve un peu interminable...). Si vous y allez le week end (ce qui n'était pas notre cas) vous aurez peut être la chance d'admirer des véhicules à la Mad max essayer de franchir le canyon. quand on est à pied, même si par endroit on voit des crochets plantés dans la roche pour tracter les véhicules via leur treuil, on se demande souvent comment il est possible avec une voiture (mais peut on parler de voiture), de franchir ce canyon !!!! Après 6 miles de marche sans grand intérêt (mis à part une vue distante de Pritchett arch et window arch), on termine par une montée de 0.5 miles pour arriver à cette arche massive et à une arche de type ring un peu avant.

Conseils: Partir tôt le matin car il n'y a pas un poil d'ombre sur le sentier avant d'arriver à l'arche qui offre le seul spot d'ombre. prendre de l'eau en grande quantité.

Situation: entrée du canyon sur Kane creek road à 4.8 miles l'intersection entre l'US191 et Kane Creek Boulevard. Le Parking est sur une zone privée et le stationnement est donc payant pour la journée (quelques $)

Intérêt:

Difficulté rando:

Distance parcourue à pied: 21 km

Durée à consacrer:

6h à partir du trailhead

Commodités:

Logement: Moab ou camping primitif sur place

Restauration: Moab