Document sans titre

 

Commentaires: Red Cliffs fait partie de ces endroits qui valent le détour (quoique dans le cas présent, on ne puisse pas vraiment parler de détour si vous passez à proximité de Saint George) mais que vous avez 90% de chances de rater car très mal indiqué. En gros, il faut savoir que l'endroit existe à l'avance et savoir comment s'y rendre. Même une fois sur place, vous avez quelques difficultés à trouver sur le terrain les multiples randonnées affichées sur les cartes du parc. Mais c'est aussi le charme des endroits peu aménagés et sauvages dont Red Cliffs desert reserve fait partie. Comme souvent en Utah, les red rocks sont de la partie avec de jolies sections de Narrows dans Nature trail et des points d'eau qui vont de la simple pool en été (voire rien du tout) au torrent au printemps. En plus de la partie la plus fréquentée qui contient un camping, la Red cliffs reserve contient également quelques arches dont Elephant arch qui est très proche des quartiers nord de Saint George et Pentagon arch qui est située à l'est de l'I15. Il ne s'agit pas d'arches majeures mais elles sont facilement accessibles via de courtes randonnées et valent donc le détour.

Conseils: Faire la Visite lorsque vous venez de Las Vegas ou que vous allez de Zion vers Las Vegas. dans la partie principale faites au moins la petite ballade de Nature trail (1h environ avec de belles photos à faire dans les Narrows). Bien que les cartes sur place indiquent une profusion de randonnées, ce n'est pas très bien indiqué mais un panneau avec l'inscription 'trail closed at dusk' vous permettra de repérer le début de la randonnée. si vous êtes fan d'arches naturelles, laissez vous tenter par Elephant arch et/ou Pentagon arch

Situation: pour la partie principale, à partir de l'I15 en venant de Saint George, prendre la sortie 16 vers l'UT9 (7 miles au nord de St George). Après 1 mile, prendre la route 91 qui longe l'autoroute pendant 4 miles. Vous verrez alors un panneau indiquant "Red Cliffs". Empruntez alors cette route qui passe dans un tunnel sous l'I15 qui vous mènera au parc en quelques minutes. les chemins d'accès aux deux arches sont décrites dans les pages dédiées à ces arches accessibles en cliquant sur les icones photos sur la carte ci dessous.

Intérêt:

Difficulté rando:

Durée à consacrer:

1h30 minimum

Commodités:

Logement: Saint George ou camping sur place

Restauration: Saint George ou pique nique sur place