Yellow Rock
distance parcourue 4 Km (1 à 2h de marche pure) pour le seul aller et retour au pied de Yellow rock. il est aisé de passer 3 ou 4h minimum dans cet endroit pour explorer les moindres recoins et aller au sommet
Description

A partir de lower hackberry trailhead vous descendez rapidement au bord de la paria river qui peut être asséchée ou gelée en hiver. en principe, de ce trailhead vous n'avez pas à vous frayer un chemin à traver les cottonwood et il suffit de suivre pendant quelques centaines de mètres pour se retrouver au pied de la colline avec une pente de 100% à gravir dans les éboulis (eh oui, pas de slickrock ici). C'est assez fatiguant mais court et vous arriverez rapidement à un col. Vous apercevrez alors Hackberry Canyon droit devant vous vers le Nord. Dirigez vous vers la gauche et continuez à gravir la colline pendant quelques dizaines de mètres et vous verrez alors au loin Yellow Rock, énorme dôme coloré aplati. Regardez bien à cet instant derrière vous afin de repérer précisément l'endroit où vous devrez redescendre (prendre le point GPS pour ceux qui en dispose). Sur votre droite, le relief de la colline est aisément reconnaissable et ressemble à des plaques de stégosaures: souvenez vous de les laisser sur votre droite lors du retour. Le dôme parait assez lointain mais c'est une fausse impression car vous serrez au pied de Yellow rock en un quart d'heure environ. Là, vous pourrez explorer l'endroit selon le temps dont vous disposez et notamment gravir le dôme. L'endroit est particulièrement photogénique en toute fin de journée, là où la lumière n'écrase pas la palette de couleurs du dôme mais également en milieu de journée où le blanc ressort mieux.

NB: Faites particulièrement attention à la descente au retour car c'est glissant et le risque de tomber ou de se fouler une cheville n'est pas négligeable (mais peu de risque de se faire très mal)

difficulté randonnée
difficulté piste
Intérêt
 
  Yellow rock  (63 Diapositives)     [Page 1 sur 4] :: Atteindre  
  october 2008  
  december 2014  
  april 2019 noon  
  april 2019 noon  
  september 2017  
  september 2017  
  september 2017  
  september 2017  
  september 2017  
  september 2017  
  december 2014  
  october 2008  
  october 2008  
  december 2014  
  december 2014  
  october 2008  
  Vous avez atteint la première page Vous avez atteint la première page           Page suivante Dernière page