Document sans titre

 

Commentaires: Pour ceux qui emprunteront la Cottonwood Canyon Road, il serait dommage de pas explorer le secteur de Yellow Rock qui est un endroit unique (un de plus me direz vous). Il s’agit d’un énorme dôme assez aplati constitué de brain rocks multicolores dont les teintes varient du jaune (d’où son nom) au blanc en passant par des teintes orangées et qui n’ont rien à envier à un tableau de peintre impressionniste. L’accès n’est cependant guère aisé car il faut successivement se frayer un chemin parmi une forêt dense de cottonwood, traverser la rivière (si elle n’est pas asséchée) et gravir une pente de plus de 100% de loose rock mais sans risque important (au pire se fouler la cheville lors de la descente).

Conseils: Profitez lors du parcours de la Cottonwood Road pour faire un détour vers les Wahweap Hoodoos et conbiner également avec Yellow Rock

Situation:Prendre la cottonwood Canyon Road (jonction située sur l'US89 à 25,1 miles du Glen Canyon Dam en venant de Page) vers le Nord pendant environ 14.2 miles jusqu'à la jonction avec la Brigham Plains road. il est aussi possible de se garer quelques centaines de mètres plus au nord au trailhead de Lower Hackberry canyon et longer la rivière vers le sud ce qui évite de traverser la végétation.

Intérêt:

Difficulté rando:

Difficulté Piste:

Durée à consacrer:

2 à 3 heures

Commodités:

Logement: Page, Canonville ou Tropic

Restauration: Page, Tropic, Tables de pique nique à Grosvenor Arch