Pentagon arch
Distance parcourue environ 4 km (2.5 miles). environ 2h
Description

pour accéder au trailhead, prendre la sortie 22 sur l'I15 (en allant vers le nord), traverser la ville de leeds sur environ 2.4 miles où vous prendrez une piste sur la droite qui va vers le sud prendant environ 3 miles jusqu'au grand parking du trailhead.

A partir du trailhead, la première partie de la randonnée est facile à suivre et puis à partir d’un moment il y a plusieurs sentiers et c’est un peu paumatoire. Il vaut mieux avoir un GPS avec la localisation de l’arche pour être sur d’aller dans la bonne direction.  si vous prenez un chemin qui n’est pas le bon vous vous rendez compte assez vite que la progression est de plus en plus compliquée donc mieux vaut rebrousser chemin. Si vous arrivez en haut d’une dune raide, c’est le bon chemin car il suffit de descendre cette dune (pénible à remonter mais heureusement courte) et faire quelques dizaines de mètre pour se trouver sous cette arche qui dispose de3 ouvertures dont 2 principales et du coup plutôt photogénique. Il faut compte une petite heure pour y accéder. Sur la carte au trailhead une deuxième arche est indiquée plus loin mais je n’avais pas la localisation donc je n’ai pas tenté de la trouver à l’aveugle sans même savoir à quoi elle ressemble….